• Wildia (histoire inventée)

    Hey !

    Cette rubrique contient l'histoire inventée de Yuko Hitorikko nommée "Wildia". Si la magie et l'action t'intéresse, je ne peux que t'inviter à la lire.

    Si vous désirez la suite dites-le nous dans les commentaires, et n'hésitez pas non plus à nous dire si ce genre d'histoire vous plaît.

    Petit résumé :

    Une jeune fille, Lara, travaille dans un district qui utilise des sorts de type céleste. Elle et ses amis rencontrent bien des problèmes souvent très compliqués et parfois inimaginables. Les aventures se succèdent sans cesse, et malgré des vérités pour le moins surprenantes nos héros tiennent le coup. Après tout les amis se soutiennent entre eux, mais bon je ne suis pas là pour vous faire la définition d'un ami mais pour vous donnez envie de poursuivre votre lecture (et je crois maintenant que vous avez envie de cliquer sur la petite croix).

    Merci et bonne lecture !

    (Et surtout désolé pour ce résumé totalement raté --')

  •  

    Je m'appelle Lara, j'ai 17 ans et j'habite à Maloca. Mon histoire commence dans un des 4 districts se trouvant dans mon pays. Et mon histoire va vous paraître irréelle. Pourtant, je l'ai bien vécue.

    Comme je vous ai dit précédemment, notre pays, Gordia, comporte 4 districts. Ce ne sont pas des villes, ou des territoires. Ce sont des sortes de guildes, d'écoles. Celle du feu, une autre de l'eau, il y a celle de la terre, et enfin celle de l'air. Cette dernière est ma préférée : je prévois d'y travailler. Vous avez pu le remarquer, ce sont les quatre éléments. On les appelle aussi les bases élémentaires.

    Je vous explique le fonctionnement : à l'âge de 17 ans, nous faisons des vœux pour choisir le district que nous voulons intégrer. Lorsque nous en avons choisi un et que nous en faisons partis, on nous appelle des "éléments".

    Au départ, celle du feu m'intriguait le plus. Mais bon, déjà elle se trouve tout au sud, alors que nous nous trouvons dans le nord-est de Gordia. Et deuxièmement, le district de l'air m'intéresse plus... Pour des raisons personnelles. Même s'il est vrai que le feu est trop classe !

    Maintenant les explications faites, il faut partir à l'aventure !

    Je ne sais pas vraiment comme m'y prendre, alors j'ai longuement hésité, avant de partir finalement un jour. Le vendredi 57 de l'an 97. Cette date restera gravée à jamais dans ma mémoire. Ce jour est l'un des plus beau de ma vie, car c'est ce jour que j'ai fait une rencontre plus que fabuleuse. Une rencontre qui m'a par ailleurs permis de rentrer à Wildia, district de l'air. Qu'est-ce que j'étais heureuse !

    J'arrive enfin dans la ville de Konu qui est aux portes de mon école de rêve. Avec mon sac au dos, ma valise et ma carte en main, je me dis que cette fois, c'est la bonne !

    Sur le chemin, je suis libre comme le vent. Je passe dans les rues, salue les passant, et me sens pousser des ailes ! Jusqu'à que je retombe terre à terre. Je viens de me heurter contre un homme qui porte un sac plus gros que moi. Je tombe puis me relève.

     - Eh non mais qu'est-ce qu'il t'a pris de t'arrêter comme ça devant moi ?!

    L'homme se retourne lentement, et me fixe. Puis soudain, je vois un caillou pointu foncer sur moi. Je l'esquive de justesse, mais il me rafle quand même la joue. Mais c'est ...

    - Un élément de la terre ne devrait pas être aussi près de Wildia. Qui es-tu et que fais-tu là ?

    - Qu'est-ce que ça peut te faire, gamine ?

    Gamine ?! Non mais pour qui il se prend, l'autre ! J'ai 17 ans quand même ! 

    Les gens qui se trouvent autour de nous s'écartent, redoutant sa force. C'est vrai qu'en même temps, je ne sais encore rien faire et je ne possède aucun pouvoir. Ça craint ! 

    Je suis encore en train de me dire que j'allai finir sans même avoir commencé, lorsque quelqu'un se met devant moi et arrête les pierres -que je n'avais jusqu'ici pas remarquée- qui fonçaient droit sur moi.

    - Mais...que... Dis-je, encore un peu secouée.

    - Tiens, je ne savais pas que des éléments de ton district attaquaient les jeunes filles de Konu ! Dis le jeune homme qui m'avait sauvée d'une mort certaine.

    - Oh non ! L'élément de terre s'enfuit, pris de peur.

    - Ça va ? Tu n'es pas blessée ? 

    Euh...non c'est bon. Merci.

    - Qui es-tu ?

    - Hum... Je m'appelle Lara et je voyage dans le but d'intégrer le district de Wildia !

    - Enchanté ! Moi, c'est Hiroshi. Allez, suis-moi !

    - Hein ?

    - Tu veux intégrer notre guilde ? J'en fais parti !

    - ...

    - Ben quoi ? Allez viens !

    - Ce n’est pas une blague ? Super !!! 

    Tout commence bien. Je vais enfin aller dans mon district de rêve ! Grâce au jeune garçon qui m'a sauvé la vie en plus ! Et cette journée ne fait que commencer ! J'ai tellement hâte !!!

     


    3 commentaires
  • Une fois arrivée, je me rends compte que le QG de Wildia n'est autre qu'une sorte de grande auberge, alors que je me l'imaginais telle une forteresse ou un truc dans le genre. Je me faisais vraiment des films pour rien !

    J'apprends à connaître les membres du district. Il y a pas mal d'adultes, mais nous sommes en majorité des jeunes. Par ailleurs, Hiroshi n'a qu'un an de plus que moi. Nous sommes faits pour nous entendre !

    Je me suis fait tatouée le signe de Wildia sur mon épaule droite : ce symbole représente des ailes, dites " les ailes de la liberté !". Il y a également un autre signe de ce district. Il arrive parfois que tout le monde, après une parole importante prononcée (si je peux le dire comme ça), lève deux doigts : l'index et le majeur. Ce geste explique plusieurs choses. Tout d'abord, Konu est située dans la région 23. Or l'index et le majeur sont nos deuxièmes et troisièmes doigts. 

     

    Deuxièmement, on en lève deux car cela signifie que, où que nous soyons, nous resterons unis dans nos têtes et dans nos cœurs. Qui peut facilement être traduit par "un pour tous et tous pour un !". Vous n'êtes pas d'accord ?

     

    La joie règne dans cette atmosphère apaisante. Tout le monde rit, chante, bref. Ils vivent ! C'est ce bonheur et cette chaleureuse ambiance qui me font penser que c'est le meilleur endroit pour parfaire ses connaissances et développer ses pouvoirs au près de ses amis !

     

    Je me dirige vers le maître du district, Giten, afin de lui demander quelque renseignements.

     

     - Bonjour maître !

     

    - Enchanté, Lara. T'es tu bien intégrée dans cette guilde ?

     

    - Oui, tout va pour le mieux !

     

    - Très bien. Que veux tu ?

     

    - Hum... Je voulais savoir plusieurs choses. Pour commencer, comment ce fait-il que Hiroshi a l'air d'être né ici alors qu'il est censé intégrer un district seulement à l'âge de 17 ans ?

     

    - Alors, tu n'es donc pas au courant ? Hiroshi est orphelin.

     

    - Comment !

     

    - Il devait avoir une dizaine d'années lorsqu'il est apparu ici. Il nous a dit qu'il venait tout droit sorti de nulle part, abandonné par ses parents, et depuis il n'arrêtait pas de les chercher. Et c'est depuis qu'il s'entraîne sans relâche.

     

    - Oh...je n'imaginais pas...

     

    - Enfin voilà. C'est la vie. Avais-tu une autre question ?

     

    - Oui ! J'ai appris qu'il fallait faire des missions pour gagner des Dialis (argent). Il faut bien que je paye mon loyer ! Ou se trouvent-elles ?

     

    - À ta droite. Il y a un tableau de bord. Vas y et bonne chance !

     

    - Merci maître ! Je suis décidée. Je vais accomplir ma première mission !

     

    Je me dirige vers le panneau. Il y en a des plus intéressantes que d'autres ! Jusqu'à ce que je me rende vite compte que, en fait, je ne sais toujours pas exercer la moindre magie de l'air. Mais comment je vais faire ?! Mais j'y pense, il y a sûrement beaucoup de personnes dans le même cas que moi. Peut-être donnent-ils des cours ?  

     

    C'est alors que je vois Cécilia (une amie que je me suis faite, qui est dans le même état que moi : 17 ans, aucun pouvoir) se diriger vers Tania, une autre élève un peu plus âgée, puis sortir en quête d'une mission. Mais que va-t-elle faire si elle ne connaît aucune magie céleste ? Puis Hiroshi vient vers moi, en me montrant un papier :

     

    - Salut Lara, t'es en forme ?

     

    - Hey ! Oui ça va. Et toi ?

     

    - Super ! Dis moi, tu voudrais pas essayer une première mission ? Si tu veux, j'en ai trouvée une intéressante.

     

    - Ah bon ? Fais moi voir...

     

    Il me tend la feuille, que je scrute attentivement :

     

    - Alors si je comprends bien, quelqu'un a besoin que l'on trouve un proche qui se serai perdu dans la forêt de Maobé ? Pourquoi pas, mais j'ai peur de m'y perdre aussi !

     

    - Ne t'inquiète pas ! Je peux t'accompagner si ça t'arrange !

     

    - Volontiers ! Mais avant toute chose, il faut que tu m'aides impérativement.

     

    - Pour quoi ?

     

    - Je ne sais pas lancer un seul sort ! Comment vais-je faire ? Y a-t-il une école pour cela ?

     

    - Ah, c'est donc ça ! Non en fait, tu es sensée te débrouiller seule, ou avec l'aide de tes amis ! Et je compte bien t'entrainer !

     

    - C'est vrai ? C'est génial ! Mais...comment comptes tu t'y prendre ?

     

    - T'inquiète pas ! Ça viendra tout seul !

     

    - Ok, je te fais confiance, Hiroshi !

     

    - Tu ne le regretteras pas !

     

    On se tape dans la main, sans savoir qu'une immense amitié régnera désormais entre nous. Et j'ai enfin un partenaire ! On peut dire que ça a été rapide !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique