• Le lendemain, nous sommes cinq : Hera, pour veiller sur moi, Reiner et Ary et enfin Caru. La route est longue, mais tout se passe sans problèmes. Grâce à une carte magique que nous a prêté le maître, nous retrouvons les gravas de pierres sans problème. Ce n'est qu'une hypothèse, mais avec un peu de chance Hiroshi se trouve ici. Nous cherchons de fond en comble, mais aucune trace de vie humaine ne s'y trouve.

    J'entends un bruit soudain, et Hera aussi. Elle tourne la tête, m'emmène avec elle dans cette direction en me tirant par le bras, puis s'arrête.

    - Caru, Reiner, occupez vous de Lara s'il vous plaît. Si jamais, il ne vaut mieux pas qu'elle s'approche trop près. C'est ici que son état s'est aggravé, alors Ary et moi allons voir se qui se passe.

    Les trois éléments acceptent la proposition de la jeune fille, et elle et Ary se mettent en route. En attendant, Caru me surveille du coin de l'œil. Après 20 minutes, nos deux amis reviennent, mais ce n'était qu'une petite bestiole, qu'il n'y a pas de quoi s'affoler. L'histoire de la petite bestiole provoquant un bruit me transperce le coeur. C'était comme lors de notre première mission. Nous étions tous les deux. Hiroshi était la. C'est mon meilleur ami, le premier que je me suis faite en entrant à Wildia.

    D'un coup, mon corps se lève, et avance un peu pour ramasser un caillou pointu. Je suis contrôlée, je n'agis pas de ma propre volonté, et si je ne reviens pas tout de suite vers la lumière, mon corps me tuera malgré moi. Reiner me voit, prend ma main, et essaye d'enlever la pierre que je serre à m'en couper la paume.

    - Lara, arrête ! Me supplie Ary

    - Je sais que tu n'agis pas comme tu veux, mais tes pensées sont négatives ! Pense à Hiroshi !

    - Reiner, ne dis pas ça, elle va encore plus...Intervient Hera.

    - Si tu meures et qu'il revient, penses tu aux conséquences ? A coup sur, tu le mettras plus que dans le pétrin, et il ne sera plus jamais comme avant ! Si tu souhaites le revoir, pense à lui, et ne te tues pas !

    Ses paroles me font l'effet d'une gifle. Il a raison. Je dois me contrôler. Même si mon corps bouge tout seul, mon bras s'arrête net car j'ai retenu mes idées, et les ai basculées du bon côté. Je dois la vie à Reiner, maintenant.

    Contre toute attente, Hiroshi fait soudainement son apparition. Les trois mages de l'air s'approche de lui, heureux qu'il soit enfin de retour. Mon partenaire paraît gêné, et avance jusque devant moi.

    - Elle...n'est toujours pas revenue à la normale ?

    - Non, malheureusement, répond Hera. Et toi, où étais tu passé ?

    - J'étais... Dans la forêt de Maobé. Je cherchais encore ses fameuses personnes invisibles. Le maître voulait que je m'occupe, non ?

    - Oui, mais de là à nous laisser sans nouvelles pendant 5 jours, tu exagères !

    - Désolé si je vous ai causé du soucis.

    - Ça ne sert à rien de te faire des reproches, dit Reiner. Lara n'a pas changé d'un pouce, il ne reste plus qu'à rentrer à la guilde.

    - Oui, on ne peut rien faire de plus, affirme Ary.

    On rentre tous au district, et les éléments me regardent tristement. Je retourne dans mon lit à l'infirmerie car ils préfèrent me surveiller plutôt que de me laisser seule dans mon appartement.

    Un changement perturbateur se produit 3 jours après. Hiroshi était "de garde" à mon chevet. Avec quelques autres éléments, ils ont convenus des heures où ils se relayeraient pour me surveiller. Mon ami prend ma main dans la sienne, et me promet de me sortir de cette torpeur.

    - Ne perdons pas espoir, dit-il même s'il doute sérieusement.

    Mais soudain, ma main commence à prendre une étrange couleur violette, et Hiroshi, surpris, la lâche rapidement. Il court prévenir le maître. Celui ci arrive accompagner de mon coéquipier et des autres membres chargés de ma surveillance. Au même moment, Hera arrive à son tour et annonce au maître une information pour le moins urgente :

    - Maître Giten ! Elle est de retour !

    - C'est vrai ? Elle tombe à pic ! Va la chercher Hera.

    - D'accord !

    - De qui parlent-ils ? S'enquiert Ary.

    - La fille du maître, Cinna, explique Reiner. Elle était partie en mission depuis...au moins 3 mois, et elle connaît des sorts de guérison beaucoup plus puissants que ceux que nous pouvons maîtriser.

    - 3 mois ! Et dire que l'on s'inquiète lorsque Hiroshi disparait pendant à peine une semaine !

    - Je ne te le fais pas dire ! Mais avec elle on est certain qu'elle ne reviendra pas toutes les deux semaines ! Elle accompli des missions de rang A, tu imagines

    Cinna entre à son tour, et après les brèves salutations, s'approche de moi. Je me sens tellement ridicule devant cette fille majestueuse ! L'étrange coloration qu'a pris ma peau parcours tout mon bras gauche. Après lui avoir expliqué la situation, elle comprend soudain ce que signifie cette couleur violette.

    - Reculez vous. Les ténèbres sont en train de l'aspirer. Lorsqu'elle sera entièrement recouverte de cette substance violâtre, son corps se désintégrera en minuscules particules, et ce sera comme si elle n'avait jamais existé.

    - Quoi ! S'exclame Hiroshi. Et alors, sais tu comment annuler ce sortilège ?

    - J'en ai bien peur, oui.

    - Comment ça ?

    - Si on veut que le sort s'arrête, il faut lui enlever toute partie concentrant cette magie.

    - C'est-à-dire lui couper le bras, comprend Hera.


    votre commentaire
  • - Attends ! Il y sûrement un autre moyen ! Je suis sûr que tu connais un sort contre les sortilèges de ce type.

    - Puisque je te dit que non ! Et de toute façon, il serait impuissant !

    Ils veulent...me couper le bras ?

    - Faites...le...

    - Lara !

    - Si...sinon...je...vais y...pa...passer...

    - Mais... Tente vainement mon ami.

    - Elle a raison, dit Cinna, sinon l'infection se prolongera et sa tête sera englobée par l'obscurité. Il faut agir vite !

    Soudain, Ary me prend le bras gauche, et le tend vers la magicienne de guérison. Celle-ci met un bandeau autour de l'épaule pour faire un garrot. Hiroshi pose sa main sur l'épaule de la guérisseuse, espérant un changement d'avis, mais c'est trop tard. Elle a fait son choix, comme nous tous, et Hera me serre ma main droite comme pour me soulager de la douleur qui va suivre.

    Cinna prend un grand couteau, et s'apprête à le rabattre d'un coup. Plus vite la lame aura fendue mon bras, moins je sentirai la douleur. Mais à la place, elle s'arrête, et fait mine d'avoir changer d'avis.

    - Je vais d'abord essayer quelque chose, si tu veux bien, Lara.

    Je suis consentante, même si j'ignore ce qui m'attend.

    Elle prend alors un scalpel, et me coupe juste une toute petite partie de l'épaule, une minuscule entaille. Pourtant, j'ai l'impression de ressentir toutes les douleurs du monde en ce moment même.

    - Cinna ! Que lui as-tu fait ? S'inquiète Hiroshi.

    - Du calme. Je voulais voir si, en coupant seulement une infime partie infectée, la substance sortira par cet entaille. Apparement, ça a marché, mais elle souffre car toute la magie ressort d'elle.

    - Tiens bon, Lara.

    Après une demi-heure de souffrances, je suis pale, mais plus violette. Mes yeux sont redevenus normaux, et je peux bouger mon corps comme bon me semble. Ouf ! Je suis redevenue moi-même ! Malheureusement, c'est comme si on venait de me vider de toute ma force, et je suis à plat. Je me rendors presque instantanément.

    - Bonne nouvelle, les amis ! Lara est guérie ! Annonce Hera aux éléments.

    - Génial ! On va pouvoir fêter sa guérison et la venue de Cinna tous ensemble !

    - D'ailleurs, papa, je sais que c'était urgent, mais j'aimerais si possible ne pas avoir à travailler en revenant de mission.

    - Oui, oui, bien sûr Cinna !

    La joie et la bonne humeur sont enfin réapparues dans le district. J'ai beau essayer de me reposer, le bruit de mes camarades m'empêche de rester allongée. J'ai envie de me lever et d'aller trinquer avec eux, si seulement je pouvais bouger ne serait-ce un orteil. Tant pis, je m'amuserai demain.

    Le lendemain tant attendu est superbe, déjà parce que je suis libre de mes mouvements. Et surtout parce que je compte bien finir en beauté cette mission avec Hiroshi.

    - Non !

    - Mais...pourquoi ?

    Mon ami vient de "m'interdire" la mission. Je n'ai pas le droit de la poursuivre.

    - C'est bien trop dangereux, tu n'a rien retenu ou quoi ?

    - Oui, mais rien ne prouve qu'ils étaient dans ces ruines.

    - Même, je refuse que tu y retournes.

    - Et si je fais une autre mission, hein ? Qu'est-ce qui te dit qu'il y en a pas une encore plus dangereuse ! Par ailleurs, qu'est-ce que tu comptes faire ?

    -  Cela ne te regarde pas.

    - Tu vas la finir, n'est-ce pas ? Je te rappelles juste que c'était toi qui à décréter que nous ferions équipe !

    - Je... Bon, ok, tu marques un point.

    - Ah ?

    - Mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord.

    - Oh et puis zut ! Je ne suis plus une petite fille ! Je fais ce que je veux.

    - Non !

    Il me retient par la main, mais la relâche lorsqu'il voit que j'ai la larme à l'œil.

    - Eh...il ne faut pas pleurer pour ça, tu sais...

    - Je veux finir cette mission, avec ou sans toi ! Bien sûr, je préférerais avec, mais je ne te dicte pas ton chemin. Et puis après tout, c'est fini, c'est toi même qui me l'avait dit.

    - De quoi ?

    - Je ne vais pas mourir tout de suite. C'est ce satané destin qui me force à poursuivre, alors ne t'inquiète pas, tout ira bien.

    - Lara...

    A présent tout le monde nous regarde. Je te jure, on dirait une engueulade de couple. C'est pathétique.

    Je m'en vais en claquant la porte. Au vu de mes arguments, Hiroshi ne m'a plus empêchée de partir. Je suis de toute façon sûre qu'il me suivra. Comme la dernière fois... Aie ! Le simple fait d'y penser relance ma blessure maintenant cicatrisée. J'avance sans regarder derrière moi. Le soleil descend lentement dans le ciel. Il doit être aux alentours de 16h. Au pire, je demanderai à Erick si je peux faire une halte chez lui, comme il se trouve sur la route.

    Comme prévu, Erick m'accueille avec gentillesse, en essayant de me draguer en même temps. Je n'ose pas lui répondre, car il m'offre quand même l'hospitalité. Soudain, je me rend enfin compte de mes actes. D'ailleurs, on m'a dit deux fois que je ne réfléchissais pas aux conséquences. Ma bêtise de succéder à la tentation m'avais plongée dans une torpeur étrange, et qu'est-ce que je fais ? Je continue d'avancer dans la gueule du loup. Je fais le contraire de ce que je devrais faire normalement. Je ne mérite vraiment pas d'aller dans cette guilde. Les éléments ont tout faits pour me soigner, et voilà que je retourne vers les ténèbres. Bravo, Lara ! Je préviens et remercie rapidement Erick et sors. Je retourne à Wildia.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique