• Seizième partie : Jeux quadistrict

    Le chemin n'est pas désagréable, juste un peu ennuyeux. Je regrette presque les évènements précédent, mais oublie directement mes pensées. Je ne veux plus me ressasser ces souvenirs. Un moment, accroché au tronc d'un arbre, une affiche semblable aux missions sur le panneau de bord  de notre district apparaît devant nous. Je la décroche délicatement pour ne pas la déchirer, et la lis à voix haute pour que mon ami puisse également prendre connaissance des inscriptions :

    -    "Grand concours quadistrict samedi 100. Venez nombreux.

                     Récompenses : 1er prix = 50 000 Dialis

                                               2ème prix = 20 000 Dialis

                                               3ème prix = 1 000 Dialis  "

    - Waouh ! Les prix sont vachement intéressants ! Euh...tu vas bien, Lara ?

    - Dialis ! Dialis ! Tu te rends compte ? 50 000 Dialis ! Hiroshi, on doit participer à ce concours ! C'est obligé !

    - Calme-toi, Lara ! Si ça se trouve, c'est encore un plan foireux d'un district rival !

    - Si ça se trouve, lorsqu'on aura gagné le concours, le maître sera tellement content de nous qu'il nous attribuera les missions de rang A, dis-je avec malice.

    - Allons montrer le papier au maître ! On doit obligatoirement y participer !

    - Je savais que tu serais d'accord avec moi !

    Nous partons excités, sans savoir qu'une menace grandissait dans l'ombre.

    Une fois arrivés à Wildia, nous présentons tout de suite l'affiche au maître. Apparemment, lui aussi à des perspectives d'argent ! Nous sommes aujourd'hui mardi 68. Il nous reste donc encore plus de quatre semaines pour nous entraîner. Génial ! Raison de plus pour mette en pause notre mission actuelle.

    Hiroshi décide de me fixer un programme d'entraînement : la première semaine, il m'apprendra des sorts. La seconde, je lancerai tout ce que je connais et que je maîtrise sur des ennemis ou en duel contre mon partenaire. La troisième et la quatrième seront identiques respectivement à la première et à la deuxième.

    Lors de cette première semaine, je totalise une petite vingtaine de sorts. Pour m'y retrouver, je dois leur donner des "noms". Oui, je n'ai que ça à faire de ma journée. Avant de commencer ma liste, je demande une faveur à Hiroshi.

    - Hiroshi, si tu le trouves, pourras-tu m'apprendre le souffle céleste ?

    - Pardon ? Tu sais bien que c'est un sort dangereux ! Il ne faut l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence ! Ça te pompe toute ton énergie, après l'avoir utilisé tu te retrouves au sol.

    - Oui, mais justement il pourra m'être utile pendant le concours ! Par exemple pour le dernier match !

    - On verra...encore faudrait-il que je puisse te l'enseigner !

    - Au pire, je chercherai également de mon côté dans les livres. Il y aura sûrement une info intéressante là-dessus !

    - Si tu le souhaites...

    - Et toi, au fait, tu ne t'échauffes pas ? Je te remercie de t'occuper de mon apprentissage, mais il faut toi aussi que tu puisses te battre.

    - Ne t'inquiète pas pour cela : lorsque je t'apprends un sort, je le révise en même temps, ce qui me permet de ne pas perdre la main. Par ailleurs, les guignols de l'autre jour m'ont permis de me dégourdir un peu !

    - Ah, tu parles du district clandestin...

    Les quatre semaines passent si rapidement que j'ai l'impression de m'être entraînée pendant seulement quatre jours. Nous sommes aujourd'hui le vendredi 99, la veille du concours. Je me l'imagine comme un tournoi. Apparemment, chaque district doit présenter deux équipes composées de 5 éléments. Soudain, une question me vient à l'esprit.

    - Dites-moi, maître, il y a une question que je me pose depuis toute petite...

    - Je t'écoute, Lara.

    - Pourquoi ne pouvons nous pas apprendre plusieurs éléments ? Par exemple, pour que je puisse utiliser la magie aquatique et céleste en même temps. On pourrait faire des attaques impressionnantes !

    - Vois-tu, ma petite, lorsqu'on choisi une des quatre bases élémentaires, il faut s'y investir à fond. Si tu décides demain d'apprendre la magie de l'eau, ce seront d'autres méthodes, et c'est assez compliqué de maîtriser plusieurs magies différentes. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ces personnes qui les maîtrises utilisent de la magie dite interdite.

    - De la magie interdite ?

    - Oui. En ce monde, il existe à peu près six types de magies : les quatre premières sont les éléments, la cinquième la magie interdite, et enfin la magie perdue. Mais ça, c'est une tout autre histoire.

    - Je ne suis pas sûre de tout comprendre, mais merci quand même !

    - De rien Lara !

    - Ah oui, aussi maître, j'espère que ça n'a pas dérangé Cinna que je parle d'elle aussi vulgairement lorsque j'étais face aux clandestins...

    - Ne t'inquiète pas pour ça. Elle n'a aucune raison de t'en vouloir, et même si c'était le cas, tu as sauvé le district alors nous te devons une fière chandelle !

    - Nous sommes quittes alors, car vous m'avez soignée peu avant.

    - Comme tu voudras. Aller, il est bientôt l'heure de partir. Préviens tout le monde de se rassembler ici, au centre du district.

    - Comptez sur moi !

    Je pars prévenir Hiroshi et quelques autres membres à l'extérieur de Wildia. Une fois tout le monde dans la pièce principale, le maître nous déclare officiellement les deux équipes :

    - Chers amis, j'ai l'honneur de constituer les équipes participant au concours qui aura lieu demain. Vous vous êtes tous durement entraînés, et pour certain vos efforts n'auront pas été vains. Je vous rappelle qu'il suffit qu'une des deux équipes gagne pour recevoir la récompense. L'équipe A de Wildia sera donc constituée de : Hiroshi, Hera, Devios, Tymeo et Lara. L'équipe B sera constituée de : Cinna, Ary, Caru, Marco et Reiner.

    - Comment ? Je suis qualifiée ? Maître Giten, permettez moi de ne pas y participer ! Dis-je terrifiée.

    - Voyons, Lara, vois les choses du bon côté ! M'encourage mon coéquipier. Si tu te sous-estimes, tu n'as effectivement aucune chance !

    - C'est plus fort que moi, j'ai toujours été pessimiste.

    - Et si tu déclares forfait, qui va recevoir les 50 000 Dialis ?

    Là, il m'a eu.

    - Ok, je vais faire de mon mieux !

    Tout le monde rit. Voilà comment nous partons au concours : joyeux, enthousiastes, émerveillés et impatients. Je sens surtout que Hiroshi a besoin de frapper sur quelqu'un, ça à l'air de le démanger !

    « 1# Les hommes dans One Piece !Dix-septième partie : Enlèvement »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :